C'est la fin du projet CSSActif, vous trouverez les explications ici : Fin de CSSActif, ouverture du forum. Le forum reste cependant ouvert à tous et ses ressources sont entièrement disponibles. Merci à tous !
Derniers sujets

Partagez | 
 

Le message de fermeture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.css-actif.com
avatar
RocketMan
RocketMan

Masculin Messages : 3082



Le message de fermeture

Bonjour chers membres,

Parce qu'il n'y a pas de honte à parler du passé, je vous présente la version originale du message de fermeture de CSSActif en mars 2011.
Orange a écrit:
CSSActif, c’est 47 membres actifs pour 4275 inscrits.
CSSActif, c’est 478 commandes pour 127 tutoriels.
CSSActif, c’est 1 codeur impliqué pour 328 membres.
CSSActif, c’est 2 participants au dernier concours.
CSSActif, c’est 41 participants à la Ligue pour 4234 qui n’ont rien voulu savoir.
CSSActif, c’est 125 téléchargements du CSSReady pour 23 inscriptions aux Cours.
CSSActif, c’est un règlement au 6ième rang des sujets le plus vus, derrière la Liste de Codes à Copier/Coller.
CSSActif, c’est un ratio de 22 messages par utilisateur.
CSSActif, c’est une équipe qui fait de son mieux et n’espère qu’un « Merci ».
CSSActif, c’est une administration qui soutient le fondateur.
CSSActif, c’est aussi un fondateur qui n’en peut plus.
CSSActif, c’est terminé.

Les faits sont là et tendent vers la même issue : la fermeture définitive et immédiate de la plus grande banque de code sur Forumactif. CSSActif n’a jamais été une communauté de gens travaillant ensemble à la poursuite d’un but commun. CSSActif n’a jamais été un endroit de partage où chacun contribuait dans la mesure de ces capacités, aussi minimes soient-elles. CSSActif n’a jamais été un endroit d’apprentissage, mais bien une mine d’or, qu’il fallait exploité et vidé avant qu’un compétiteur ne le fasse. Il y a de cela un an, à l’ouverture de forum, j’ai eu la folie de penser que chaque membre qui s’inscrirait aurait le goût d’apprendre, de se perfectionner en codage. Trop peu l’ont fait. Ainsi, je me suis retrouvé avec une équipe restreinte à tenter de répondre à la demande grandissante, titanesque. Faire fonctionner un forum dans ses conditions est source d’un stress insoutenable. Ce rythme, nous l’avons malgré tout supporté. Certains membres de l’équipe ont su s’épanouir sous cette énorme pression. Eux seuls ne méritent pas cette fermeture : je compte sur les doigts d’une main ceux qui ont soutenu le forum par pure générosité, sans prétention et sans exiger en retour une promotion qu’ils ne méritaient pas plus que les autres. Parce que de ça aussi, il y en a eu.

Toutefois, j’assume entièrement cette fin, cette fermeture, j’en suis le seul responsable, le seul à blâmer, mais je ne peux plus continuer, je ne veux plus continuer. CSSActif est devenu pour moi un fardeau, une obligation plus qu’un divertissement. Apprendre est pour moi moteur de la motivation, les anciens constateront mes progrès depuis la première version, et j’espérais, avec CSSActif, transmettre cette soif de connaissance et de partage. Un objectif que je n’ai pas atteint. Toujours est-il que dans de pareilles conditions, mon ambition s’éteint et que sans ambition le « je veux » devient un « je dois ». Je dois faire une version, je dois écrire un tutoriel, je dois coder, je dois répondre, je dois être présent. Avant que mon comportement ne fasse plonger CSSActif dans l’oubli, je préfère arrêter le forum là, digne.

Une dernière note à l’attention de ceux qui voudront poursuivre mon œuvre, car je sais qu’il y en aura pour tenter le coup, reconstruire une communauté de code et s’approprier le succès qu’a été CSSActif, ma seule recommandation est : pour votre bien, ne le faite pas. Vous risquez, comme moi, de le regretter et vous allez vous heurtez au même mur que moi : trop d’inscriptions, pas assez de membres (prenez quelques secondes pour saisir la différence). Sachez que, cependant, CSSActif ne sera pas céder, pas échanger : jamais. Si vous pensez pouvoir faire mieux, vous n’aurez pas besoin de mon forum pour lancer votre, plutôt mon, idée. Certains ont prétendu pouvoir le faire.

Sur ce, je vous dis un dernier au revoir, un adieu, CSSActif : c’est bel et bien terminé. Dès que vous aurez terminé la lecture de ses quelques lignes, le forum sera bel et bien mort, écrasé sous son propre poids et sous celui de ceux qui se sont appliqué à le détruire. D’ailleurs, ces derniers verront peut-être dans cette fermeture une victoire, qu’ils y croient, je préfère plutôt, par maturité, me retirer de la guerre qu’ils ont déclarée avant d’en arriver aux mêmes bassesses qu’eux. Sur ce, je dirais simplement que j’ai déjà trop donné et j’ai déjà trop demandé de mes rares collaborateurs pour garder ouvert ce que j’appelle le plus grand forum de codage CSS/xHTML à ce jour. Plus jamais je ne passerais de nuits blanches à coder, à écrire des topics explicatifs, à sans cesse innover pour espérer motiver et intéresser quelques milliers de membres qui, finalement, ne veulent qu’un code… rien d’autre.

Bonne chance à tous dans vos projets futurs, je sais que ceux qui ont prit la peine de s’impliquer en savent assez en codage pour se débrouiller, pour les autres, et bien il fallait y penser avant.

Pour ceux qui souhaiteraient rejoindre une communauté de codage, de graphisme et de RPG, vous n'aurez qu'à vous rendre sur:


Un échec ? Non. Seulement la victoire de l’ignorance…

Orange



{ I would love to change the world, but they won't give me the source code }
MessageSujet: Le message de fermeture   Lun 26 Mar 2012, 14:55
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
{ Spécialiste }
{ Spécialiste }

Féminin Messages : 578



J'en avais pleurer quand j'ai lu votre message .


Membre du mois de juin2012 ♥ Merci le staff ♥
MessageSujet: Re: Le message de fermeture   Jeu 12 Juil 2012, 17:06
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zestedecouleurs.net/forum
avatar
{ Membre }
{ Membre }

Féminin Messages : 105



Hé. Quand j'ai reçu ce message l'an dernier j'avais les larmes aux yeux et j'ai hurlé dans les oreilles de tout lmonde "CSS ACTIF A FERME WTF ?!"
Refaites jamais ça èé
MessageSujet: Re: Le message de fermeture   Jeu 19 Juil 2012, 16:41
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le message de fermeture   
Revenir en haut Aller en bas
 

Le message de fermeture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [résolu] Fenêtre erreur à chaque arrêt de l'ordinateur
» Message à la fermeture d'XP
» [Résolu]peux t'on modifier un message déjà envoyé
» [Résolu] Outlook Express : impossible de supprimer le message
» [Résolu]Fermeture impossible des fenêtre PDF sous Mozilla.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSSActif :: Premiers pas sur CSSActif :: Actualité-

Partenaires Or


← Page précédente   ↑ Aller en haut Copyright © CSSActif 2009 - 2013 Tous droits réservés
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com